1. ➞ Travaillez n’importe où avec eWorky

    eworky

    Sélectionnée parmi les 10 startups de l’année 2011 par Frenchweb, les trois associés fondateurs d’eWorky ont le vent en poupe. L’idée ? Trouver un endroit facilement pour votre travail dans les conditions que vous voulez. C’est forcément utile pour le nombre de plus en plus grand de travailleurs indépendants à la recherche de tiers lieux et c’est à lire dans la suite.

    Via Presse-citron

  2. ➞ Création d’entreprise – Le coworking !

    L’arrivée de l’ordinateur, d’Internet ou des open-space ont bouleversé le monde du travail. Concept encore méconnu, le coworking pourrait se révéler une étape tout aussi cruciale. Pour les travailleurs indépendants, bien sûr, mais pas seulement. Alors que les espaces de coworking, ces bureaux partagés où chacun vient librement travailler et échanger, poussent comme des champignons dans le monde entier, les entreprises elles-mêmes doivent se remettre en cause si elles ne veulent pas rater le train de l’innovation, et rester compétitives et attractives pour des futurs diplômés nourris à l’indépendance.

    Covoiturage, colocation, coworking. Si les deux premiers concepts sont entrés dans les mœurs, le troisième est moins connu. Là aussi, il s’agit de partage, non d’une voiture ou d’un appartement, mais d’un espace de travail. Officiellement né en 2005 aux Etats-Unis, ce mouvement consiste à investir un lieu qui ne soit ni les bureaux d’une entreprise, ni un domicile, et de s’y réunir pour travailler, côte à côte et ensemble.

    Via lenouvelleconomiste

  3. ➞ Coworking, télécentres, bureaux partagés : trois facettes d’une même révolution | Le Cercle Les Echos

    Ils s’appellent espaces de coworking, télécentres, bureaux partagés, bureaux satellites, mais en fait, ils recouvrent une seule et même réalité : le lieu de travail de demain sera communautaire, ouvert sur le monde et proche du domicile. Présentation de ce nouveau bureau en 7 mots-clés. (Via lecercle.lesechos)

    square

    Exemple : San Fransco Office - Free Rage